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Infos clés

• Lieu : Clermont Ferrand
• Type de poste : Stage
• Niveau d’études : Bac+5
• Salaire : Stage 6 mois – Gratification minimale de stage
• Rattachement : Chef de projet

L’assistant Chef de projet web assiste le chef de projet. Il l’aide à gérer l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web. Il effectue l’analyse des besoins du client et rédige le cahier des charges fonctionnel. Tout au long du projet, il coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget.
Missions précises :
-  Planification des ressources
-  Suivi des temps de production
-  Rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
-  Interaction entre les demandes client et leur réalisation par l’équipe de production
-  Recette des fonctionnalités développées

L’assistant chef de projet peut être de formation technique avec des compétences de gestion de projet ; comme des personnes à profil fonctionnel mais ayant une expérience ou des connaissances web très pointues.
L’assistant chef de projet devra :
- être autonome !!!
- avoir le souci du détail et de la qualité (notamment dans la rédaction !)
- avoir une bonne organisation personnelle
- savoir gérer plusieurs projets en même temps
- avoir une notion de service client et savoir anticiper
- savoir suivre un planning et faire un reporting régulier à son chef de projet

CV et LM à recrutement@openstudio.fr

Le projet de création d’une boutique en ligne dans le domaine de la bijouterie, a longtemps germé dans l’esprit de Louis-Pierre Descours. Cet artisan passionné et digne héritier de la bijouterie-joaillerie éponyme implantée en Haute-Loire, s’est même lancé pour créer sa propre marque. Le créateur de KYOI dévoile sur la toile des bijoux en argent 100% personnalisés. Pour donner vie à sa boutique en ligne, il a travaillé en étroite collaboration avec le pôle marketing et communication de l’agence OpenStudio. Nous l’avons accompagné également en direction artistique afin de façonner l’identité visuelle de KYOI.

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Notre client

KYOI (prononcez “qui-o-ye” et qui signifie “merveille” en japonais), est née de ce travail d’équipe. La marque surfe sur un concept original, créatif et couronné d’un procédé unique de gravure au laser maîtrisé par l’atelier artisanal qui façonne ces trésors. La boutique en ligne, revisite les codes de la bijouterie classique et propose à la vente des médailles ou pendentifs en argent sublimés par une gravure sur-mesure. La personnalisation est effectuée à partir d’empreintes, de dessins ou de textes choisis par les clients.

Le challenge

Notre agence a donc été sollicitée pour donner vie au projet KYOI, créer la boutique en ligne et proposer un accompagnement marketing global afin de promouvoir et développer la nouvelle marque.

Les missions menées par l’agence multimédia OpenStudio, dans le cadre de ce projet

- Direction artistique : création de l’identité visuelle globale (logotype, charte graphique print et web, déploiement de l’univers visuel : sélection de photos, illustrations de pictogrammes, retouche photographique)
- Communication : conseil global en stratégie de communication, création de la charte éditoriale, rédaction et mise en page des supports à destination de la presse (communiqué de presse et dossier de presse, cartes de correspondance), conception des supports de communication et accompagnement à la recherche de partenariats (blogs, boxes…), accompagnement en community management
- Web Marketing : rédaction du plan média, création et animation de jeux concours sur les réseaux sociaux, création visuelle et éditoriale / diffusion et analyse de publicités sur Facebook et Instagram
- Média Planning : Création du plan media, planification, réalisation des encarts publicitaires.
- Webdesign : conception graphique des maquettes du site internet e-commerce responsive, création du template de mail et de newsletter
- Développement web : développement de l’interface de création du bijou, développement sur- mesure

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Vous souhaitez nous challenger pour la création d’une boutique en ligne ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Ces dernières semaines, l’équipe d’OpenStudio a créé l’identité visuelle colorée et la boutique en ligne du primeur “Au Jardin de Johana”. Le nouveau logo retranscrit à la fois l’authenticité du positionnement commercial de notre client, ainsi que la diversité des produits qu’il expose sur ses étals.

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Identité visuelle de Au Jardin de Johana
Création de l’identité visuelle et de la charte graphique, par OpenStudio

Notre client
A l’ère du “bien manger”, “Au Jardin de Johana” s’inscrit dans la démarche des circuits courts et propose des produits frais cultivés en Auvergne-Rhône-Alpes. Il se fournit directement sur les marchés auprès des producteurs, sans intermédiaire. La notoriété du primeur altiligérien est déjà bien ancrée localement grâce à son magasin de Saint-Vincent au sein duquel il reçoit toujours sa clientèle. Depuis quelques semaine et pour élargir la diffusion de ses produits, il suggère à ses clients de passer commande en ligne et de livrer gratuitement leur panier frais en Haute-Loire.

Le challenge
Au delà d’un savoir-faire technique en e-commerce, accompagner la naissance d’une boutique en ligne compte parmi les challenges qu’OpenStudio affectionne. Nous avons dédié une équipe à la réalisation de ce projet, afin de favoriser le développement commercial de notre client. Aujourd’hui, grâce à ce nouveau vecteur de vente, “Au Jardin de Johana” ouvre ses portes à une clientèle plus large et aucune journée ne passe sans que les commandes affluent en ligne.

Les missions menées par l’agence multimédia OpenStudio, dans le cadre de ce projet
- Direction artistique : création du logotype “Au Jardin de Johana”, rédaction de la charte graphique print et web, déploiement de l’univers visuel : sélection de photos, illustrations de pictogrammes, retouche photographique)
- Webdesign : conception graphique des maquettes du site internet e-commerce responsive
- Développement web : développement du site e-commerce avec Thelia 2

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Un kit de communication complet
Supports de communication réalisés par Openstudio pour le Jardin de Johana

Vous souhaitez nous challenger pour la refonte ou la création de votre logo et d’une charte graphique complète ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Experte dans la conception de dispositifs médicaux innovants, la société CMI’Nov a confié la création de son identité visuelle, de ses illustrations scientifiques et de son site internet vitrine à l’agence de communication multimédia OpenStudio.

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Identité visuelle de CMI’Nov
Création du logotype, des illustrations scientifiques et du site internet vitrine

Notre client

L’équipe CMI’Nov regroupe des ingénieurs expérimentés professionnels de la santé, unis autour d’un seul but : apporter leur savoir faire pour créer de nouveaux dispositifs médicaux innovants afin d’améliorer les techniques opératoires. Spécialisés dans la chirurgie mini-invasive, ils s’attachent activement à faire de CMI’Nov l’un des leaders européens dans l’ingénierie et l’innovation médicale. Leur mission consiste à concevoir et développer des dispositifs à forte propriété intellectuelle.

Le challenge

OpenStudio a accompagné CMI’Nov dans la création de son identité visuelle (logotype, charte graphique, conception d’illustrations) pour construire une identité de marque forte basée sur 3 axes identitaires majeurs qui caractérisent l’entreprise : innovation, précision technique et expertise.
Portée par cette nouvelle identité visuelle et l’ambition de construire sa notoriété, l’entreprise CMI’Nov a également fait confiance à OpenStudio pour la création de son site internet vitrine.

Les missions menées par l’agence de communication multimédia OpenStudio :

- création de l’identité visuelle de l’entreprise : logotype et identité de marque globale
-  rédaction d’une charte graphique complète : élaboration du document de travail comportant les règles fondamentales d’usage de l’identité visuelle
- conception d’illustrations scientifiques : schémas techniques permettant de vulgariser la complexité de l’information médicale sur le site internet et sur les brochures d’information ; esquisses détaillées et illustrations vectorielles permettant de détailler les dispositifs médicaux et leurs usages
- Mise en page de supports de présentation : création de gabarits, organisation et valorisation d’informations sur les supports, (Powerpoint et word) et accompagnement à la mise en page de ces supports
- Site web : Réalisation d’un site web sous Wordpress, présentant l’entreprise, ses missions et réalisations.

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Identité visuelle
Conception de logotype, création de schémas et d’illustrations par OpenStudio
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Illustrations scientifiques schématiques
Schématisation du dispositif médical dans la valve mitrale du coeur, création par OpenStudio

Vous souhaitez nous challenger pour la création de votre identité visuelle ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.

Il existe des projets qui vous transportent, qui vous embarquent. C’est ce qu’il se passe lorsque l’on conçoit la mise en page et la création graphique d’une brochure qui recense des itinéraires de randonnées, dans lequel les photographies immersives vous appellent autant que les couleurs et les mots teintés d’authenticité ou de liberté... Entre OpenStudio et La Pèlerine, tout est donc histoire de chemins. Notre pôle de création graphique et l’agence de voyage altiligérienne, ont partagé leur route ces 5 dernières années, afin de concrétiser ensemble la mise en page des différentes éditions de la brochure touristique de La Pèlerine.

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Supports de communication réalisés par Openstudio pour La Pèlerine
Conception de la brochure touristique de 156 pages et imprimée en 30 000 exemplaires.
Création de la carte des sentiers de Compostelle

Notre client
La Pèlerine est une agence de voyages implantée à Saugues, en Auvergne. Elle propose des randonnées à pieds, en France et à l’étranger, en liberté ou accompagné et également des séjours à la carte. L’équipe composée de huit grands voyageurs passionnés, est investie à 200% pour “vendre du plaisir à travers la randonnée !”. Le ton est donné : il s’agit d’un suivi privilégié apporté à chaque client et d’une grande attention accordée à l’organisation des séjours et à la sélection des destinations.

Le challenge

La Pèlerine soigne sa communication tout en conservant ses valeurs pour se démarquer dans un secteur très concurrentiel. Elle souhaite rajeunir sa cible et accroître ses actions de fidélisation en proposant de nouvelles destinations. La brochure touristique est un outil attendu par la clientèle fidèle, qui collectionne les éditions comme des carnets de voyages. La qualité de la conception des supports est de rigueur et cela se sait ! L’agence nous a donc de nouveau confié la mise en page de sa brochure touristique pour l’édition 2017 avec pour objectif d’accentuer l’esprit d’un carnet de voyage.

Les missions menées par l’agence multimédia OpenStudio, dans le cadre de ce projet
Après une redéfinition complète de la ligne graphique de la brochure touristique en 2015, par ailleurs primée “meilleure brochure” au salon du tourisme de Nantes, l’objectif 2017 était d’aller encore plus loin dans la mise en page :
- création de la carte illustrée des chemins de Compostelle
- optimisation de la hiérarchisation de l’information
- accompagnement au calibrage des contenus
- création de nouveaux gabarits de pages et déploiement sur les 156 pages du catalogue
- création de visuels d’illustrations
- suivi d’impression

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Brochure touristique 2017 La Pèlerine
Montages photographiques et mise en page réalisés par Openstudio

Vous souhaitez nous challenger pour la conception de votre brochure touristique ?
Contactez-nous et nous étudierons vos besoins pour initier avec vous ce nouveau projet.