Blog

• Région : Lyon
• Type de poste : Temps plein 35h en CDI
• Niveau d’études : Bac+5
• Rattachement hiérarchique : Directeur général
• Salaire : selon expérience entre 50 et 60k€ (fixe+variable)

OPENSTUDIO RECRUTE !

Poste et missions
Openstudio recherche un(e) commercial(e) BtoB pour participer à la croissance de notre entreprise sur la région Lyonnaise. Vous visez les entreprises qui cherchent à développer leur présence digitale et particulièrement dans le e-commerce.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

Commercial
Détecter les opportunités de croissance
Participer à l’orientation stratégique de l’entreprise en présentant les propositions de développement identifiées à la direction
Assurer un travail de prospection, attirer de nouveaux clients, et partenaires,
Répondre à des appels d’offres,
Coordonner les activités des différents services impliqués dans l’élaboration de partenariats,
Construire des offres à la fois techniques et économiques,
Elaborer, contrôler et suivre la planification de la production en lien avec les prévisions des ventes,

RP, management et reporting
Représenter l’entreprise lors de manifestations et évènements particuliers (congrès, salons, …)
Assurer la passation client et projet au Chef de projet lorsque le projet est vendu
S’assurer de la performance et de la rentabilité des opérations de développement
Assurer le reporting de vos actions auprès de la direction

Le salaire est composé d’un fixe entre 30 et 40 k€ et d’un variable.

Profil recherché :
Formation : Bac + 5 – École de commerce avec une bonne connaissance du web ou Ecole d’ingénieur
Vous aimez négocier, débattre et convaincre.
Doté(e) de réelles qualités commerciales, vous savez où trouver les informations qu’il vous faut et structurer rapidement un message à l’oral, une présentation de nos activités, travailler en collaboration avec nos équipes techniques pour proposer des solutions optimales à la problématique de vos clients et futurs clients.
Vous êtes passionné(e) par le milieu des start-ups, du web, des nouvelles technologies. Vous connaissez bien le monde du e-commerce et de ses problématiques associées (paiement, livraison, etc).
Vous êtes autonome et aimez prendre des initiatives. Vous avez le goût du challenge, et aimez créer, développer, manager.
Pour postuler, CV + LM + prétentions salariales.

OpenStudio a le plaisir d’accompagner le bijoutier LP Descours dans le lancement de sa propre marque de bijoux personnalisés : Kyoi

JPEG - 101.4 ko

Le concept :

Kyoi, c’est une gamme de médailles pour pendentif ou bracelet, à personnaliser selon son inspiration grâce à une gravure entièrement sur-mesure : dessin, empreinte, texte…

Le brief :

  • Définir l’univers de la marque et créer une identité visuelle
  • Développer la notoriété de la marque au niveau national
  • Permettre aux internautes de personnaliser puis commander leurs bijoux en ligne

La réalisation :

  • Analyse du marché puis définition de la cible pour créer un univers de marque pertinent
  • Un site de présentation du concept et de vente en ligne (déployé avec Thelia 2). Un process de commande simplifié qui permet aux internautes de commander un bijou personnalisé en quelques clics avec la possibilité de transmettre leur propre visuel à graver.
  • Un accompagnement marketing global pour promouvoir et développer la nouvelle marque (relations presse, campagnes publicitaires, accompagnement Community management...)

Découvrez la marque et commandez votre bijou personnalisé sur kyoi.net

OpenStudio a le plaisir d’accompagner ZenFin, assureur, dans la commercialisation en ligne d’un nouveau service d’assurance à destination des randonneurs.

JPEG - 343.3 ko

Le concept :

Assurances Randonneurs, c’est une assurance de randonnée simple, rapide et économique, qui protège ses assurés (et leurs proches) en cas de problème durant leur pèlerinage sur le chemin de Compostelle.

Le brief :

  • concevoir un site permettant de promouvoir le produit d’assurance,
  • offrir aux internautes une interface de souscription en ligne adaptée aux produits d’assurances (devis, souscription, validation et signatures, paiement en ligne, réception d’une carte d’abonné numérique…)
  • disposer de comptes administrateurs spécifiques aux différents besoins (consultation, vérification, hotline…)

La réalisation :

  • Une interface pratique et moderne
  • Un site multilingue développé sous thelia 2, avec un développement sur-mesure pour adapter le process d’achat traditionnel aux besoins des produits d’assurance (paiement après commande, génération automatique de contrat personnalisé, de carte d’assuré…)
  • Une gestion des droits d’administrateurs pour optimiser le suivi des contrats par les partenaires du projet

A découvrir sur assurancesrandonneurs.fr

Région : Le Puy en Velay
Type de poste : Temps plein 35h en CDI
Expérience : Minimum 1 an
Niveau d’études : Minimum bac+3
Salaire : selon profil
Rattachement : Chef de projet

Le Développeur web effectue la réalisation technique et le développement informatique d’un site web. A l’aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet, le développeur web programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web.

Nous recherchons des personnes qui ont la capacité d’évoluer vers des postes à responsabilité. Le développeur web a une vision back office des projets sur lesquels il travaille.
Les candidats devront :
• Porter les valeurs de l’entreprise : volontarisme et optimisme, esprit d’équipe, « rien n’est impossible », souci du détail et de la qualité
• Travailler en bonne intelligence avec les équipes de l’entreprise : avant-vente, qualité, support technique…
• S’assurer de la satisfaction des clients
• Etre autonome
• S’assurer de la qualité de leurs développements tout respectant les délais de livraison
• Etre flexible et savoir basculer d’un projet à l’autre rapidement

Vos principales missions consisteront en :
• Rédaction des spécifications techniques
• Conception et modélisation
• Développement
• Test des livrables
• Déploiement en production

Connaissances techniques indispensables : Langages : PHP, MySQL, HTML5, CSS3, Javascript / Versionning : Git
Connaissances techniques appréciées : CMS : SPIP, Thelia, WordPress, Drupal / Framework : Symfony, jQuery / Environnement d’exécution : NodeJS.

Un bon niveau anglais est apprécié.

Les candidats sont invités à nous envoyer à recrutement@openstudio.fr leur CV et autres détails de leur candidature (motivations, prétentions, références, publications, projets).

OpenStudio dans le TOP 100 des Start-up françaises en 2015

Dans le dernier classement des meilleures startups françaises réalisé par le magazine l’Express sont représentées les startups françaises les plus performantes.

OpenStudio est présente en 76ème position, et c’est la seule startup auvergnate ! Nous sommes très fiers de cette distinction qui nous donne une belle visibilité nationale.

PNG - 75.6 ko

Nous sommes éditeurs du logiciel e-commerce thelia - déjà utilisé par des milliers de boutiques e-commerce - et nous consacrons une importante partie de nos activités à développer ce produit.

Depuis 2015 nous avons initié le développement international de Thelia. Notre R&D a été renforcée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque pays. Notre budget communication également puisque nous avons lancé plusieurs campagnes importantes sur les réseaux sociaux.

Les indicateurs sont très positifs : nous sommes passés en quelques mois de 80% d’audience française à 20% seulement. Nous constatons avec beaucoup d’enthousiasme que des utilisateurs testent notre solution partout dans le monde : USA, Canada, Amérique du sud, Asie.. et que de nouvelles boutiques sont créées chaque jour !

Nous sommes dans la phase d’évangélisation autour de notre projet open source de manière à accroitre la communauté de contributeurs. Thelia est un projet libre qui a besoin de contributeurs ! Nous nous réjouissons de l’augmentation progressive de la communauté.

Aujourd’hui Thelia surfe sur le succès du framework Symfony. Nous avons fait le choix de cette technologie il y a 4 ans pour la refonte de notre logiciel. Symfony est aujourd’hui plébiscité partout dans le monde et notre communication lui est intimement liée. A ce titre nous sommes sponsors des évènements Symfony et nous serons présents au Symfony Live de San Francisco et au Symfony Live de Berlin en octobre 2015.

Notre société OpenStudio remporte chaque jour de nouvelles parts de marché dans son activité de création de sites e-commerce. Notre volume d’affaire enregistre en 2015 une augmentation de 70% par rapport à 2014.

La force d’OpenStudio est d’être une société de croissance, rentable et qui investit sur l’avenir en consacrant une partie très importante de ses revenus en R&D.