Le Lab - Décryptages
Le second ouvrage d’OpenStudio « Booster ses ventes en ligne avec l’intelligence artificielle » publié aux éditions Dunod
OpenStudio, déjà à l’origine d’un ouvrage sur l’IA et l’environnement publié aux éditions Dunod fin octobre 2022, s’est consacrée à l’écriture d’un nouveau livre portant cette fois-ci sur la thématique de l’Intelligence Artificielle et du e-commerce.…
Wattlas : un démonstrateur pour visualiser la consommation et la production d'énergie sur le territoire français
Le Lab de recherche d'OpenStudio monte en puissance après l'obtention de la norme NF X 50-553
Intégrée dans la certification ISO 9001:2015, qui garantit un niveau d'exigence élevé en matière de management de la qualité (SMQ), la norme NF X 50-553 validée par OpenStudio fin décembre 2022 prouve la conformité de nos processus managériaux dédiés…
SIRH : Comment ces logiciels se sont imposés dans la gestion des ressources humaines ?
B2B : Intégrer les marketplaces au coeur de sa stratégie e-commerce, une bonne idée ?
Le B2B est en pleine mutation. Poussé par de nouvelles habitudes d’achat, le secteur du commerce interentreprises entame sa transition digitale ouvrant la voie à de nouveaux canaux de vente. En passant d’un système d’échange d’informations - idéal à…
Comment optimiser l'ergonomie de son site web ?
Améliorer l’ergonomie d’un site web est aujourd’hui une étape indispensable pour garantir à ses clients une expérience satisfaisante et favoriser leur fidélisation. Pour y parvenir, il est nécessaire de comprendre au préalable les habitudes de ses ut…
Évènement : Les Journées Numérique Responsable de Digital League
Les 5, 6 et 13 octobre 2022, Digital League, le cluster des entreprises du numérique en Auvergne Rhône-Alpes, et Campus Région du Numérique organisent des journées centrées sur la thématique du Numérique Responsable. Parmi les 38 intervenants qui par…
«Intelligence artificielle et environnement : alliance ou nuisance ? », le premier livre d’OpenStudio aux éditions Dunod
Dans le cadre de son laboratoire de recherche et d’innovation dédié à l’Intelligence Artificielle (IA), mais aussi de son engagement pour un numérique plus responsable, OpenStudio a initié un livre sur les enjeux de l’IA pour l’environnement. Dunod,…
Bilan GES : Notre trajectoire bas carbone
Dans le cadre de notre engagement Numérique Responsable et plus généralement de notre démarche RSE, nous avons entrepris l'évaluation de nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) liées à notre activité. Pour atteindre les résultats de ce premier bi…
E-commerce : les spécificités et les enjeux du marché B2B
Entre le développement des technologies numériques et la crise sanitaire, des changements profonds s’opèrent dans la sphère digitale. Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et s’imposer face à une concurrence toujours plus dense, de no…