Retour : OpenStudio, Agence de développement web sur-mesure

Interface de programmation d’application, une API permet d’interconnecter des logiciels d’une entreprise entre eux. Chaque entreprise ayant des problématiques différentes et une gestion spécifique de leurs données, des API sur-mesure sont alors nécessaires pour s’adapter à chaque système. Au sein de l’agence web OpenStudio, nous disposons ,de par notre approche “API first”, d’une forte expérience dans le développement de ces interfaces, un savoir-faire que nous mettons au service de nos clients.

Qu’est-ce qu’une API ?

Une API (interface de programmation d’application) est un ensemble normalisé de classes, de méthodes, de fonctions et de constantes qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels.

L’objectif est de fournir une porte d’accès à une ou plusieurs fonctionnalités en cachant les détails de la mise en œuvre. La création et l’utilisation des interfaces de programmation d’applications est un sujet incontournable de la programmation contemporaine. En effet, il est très fréquent qu’un programme utilise d’autres briques d’un autre programme, et ce de manière transparente pour l’utilisateur.

Les avantages du développement sur-mesure d’une API

Lors du développement d’une application web, les standards actuels nous imposent systématiquement de prévoir des API. En revanche, il est fréquent qu’une entreprise ou un réseau d’entreprises utilise plusieurs logiciels, plus ou moins récents, et qu’il soit nécessaire de pouvoir interconnecter ces différents systèmes. Il est alors indispensable développer des API sur-mesure pour interfacer différentes solutions logicielles.

Pourquoi choisir OpenStudio pour votre projet de développement d’API ou d’interconnexion d’applications ? 

Spécialisée dans le développement sur-mesure, l’agence web OpenStudio s’est forgée au fil des années, une expérience très forte dans l’interconnexion de logiciels, notamment dans l’optique d’interconnecter un système lourd (ERP) à des interfaces web (extranet, crm, e-commerce, cloud), permettant ainsi la circulation fluide des données de nombreuses entreprises. Nos équipes de développeurs ont également mené à bien l’interconnexion d’applications diverses qui ne disposaient pas d’API.

Enfin, l’ensemble de nos développements pour nos clients sont réalisés dans une approche « api first », à la fois pour permettre de disposer d’une totale indépendance entre le back end et le front end, mais également pour permettre aux solutions que nous développons d’être ouvertes à d’autres applications. Faire appel aux services d’OpenStudio pour ce type de solutions d’interconnexion est la garantie d’avoir un suivi de projet ultra personnalisé qui répondra à vos besoins spécifiques.