Retour : OpenStudio, Agence de développement web sur-mesure

Outil dédié à la gestion de la relation avec les clients et prospects, un CRM (customer relationship management) sur-mesure permet de faciliter grandement le travail des services commerciaux et marketing d’une entreprise. Expérimentées sur ce type d’outils, les équipes de l’agence web OpenStudio sauront vous fournir le bon conseil, et surtout développer les modules et autres fonctionnalités répondant aux besoins de votre entreprise. 

Qu’est-ce que le développement d’un CRM sur-mesure ?

Un CRM (customer relationship management), également appelé logiciel de GRC (gestion de la relation client) est un logiciel de gestion de la relation avec les clients et prospects. Son rôle est de capter, traiter et analyser l’ensemble des données clients/prospects, dans le but de les conquérir et de les fidéliser en leur proposant les bons produits et services.

Ce type de logiciel, indispensable à toute entreprise, peut être destiné à la fois aux équipes commerciales et marketing.

Globalement un système CRM inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Gérer et centraliser les données des clients et des prospects.
  • Identifier les contacts, leurs coordonnées, leurs rôles.
  • Mémoriser les actions commerciales et partager ces informations.
  • Prise en compte d’un suivi multicanal
  • Piloter les ventes (devis, commande, suivi…)
  • Suivi des objectifs commerciaux

Il existe une offre pléthorique de logiciels de CRM, tous plus complets les uns que les autres. Toutefois, chaque entreprise a ses particularités, à la fois en termes de gestion de la relation client et de commercialisation, c’est pourquoi il est intéressant de se diriger vers une solution sur-mesure.

Les avantages du développement d’un CRM sur-mesure 

Une solution de CRM sur-mesure vous permettra de disposer d’un outil qui correspond précisément à vos besoins. Le but sera de concevoir un logiciel adapté à vos processus et méthodes, et non l’inverse, et doté d’une interface user-friendly. Cette manière de procéder vous permettra de faciliter la prise en main du CRM par les équipes commerciales qui n’auront pas trop de changements à accepter dans leur façon de travailler. Vous disposerez également d’indicateurs (kpi) précis qui correspondront précisément à votre activité. En faisant le choix d’un CRM sur-mesure, il dépassera le stade d’une simple application de contrôle, et deviendra un véritable outil de travail au quotidien pour vos équipes de vente. 

Pourquoi choisir OpenStudio pour le développement d’un CRM sur-mesure ? 

L’agence web OpenStudio est expérimentée dans le développement de solutions web sur-mesure, et notamment la création de plusieurs CRM spécifiques. L’expertise technique pointue de notre équipe sera à votre service tout au long de votre projet. Suite à une phase d’étude de vos process et de vos méthodes, nous pourrons développer les fonctionnalités, et les écrans dont vous avez précisément besoin pour chaque profil utilisateur. Un travail d’ui/ux vous garantira un outil pratique à utiliser au quotidien. Nos compétences en développement d’API et en interconnexion d’applications diverses permettront également de lier les données de votre CRM à d’autres logiciels de l’entreprise (ERP, site internet…).