Les avantages d’un site e-commerce BtoB ?

Le ecommerce en BtoC s’est largement démocratisé et continue sa progression d’année en année, dans son sillage on remarque aussi le fort développement du nombre de sites web spécialisés en BtoB.

Depuis quelques années, la mise en place d’un site ecommerce BtoB devient un passage obligé pour les entreprises qui mènent une transition numérique en digitalisant progressivement leurs process, notamment leurs pratiques commerciales.

Apporter plus de flexibilité à ses clients et augmenter ses commandes

Les entreprises doivent également répondre aux attentes de plus en plus exigeantes de leurs clients qui souhaitent pouvoir passer des commandes de manière plus flexible et directe. À l’ère d’internet, ces échanges quasi permanents ne peuvent plus reposer uniquement sur les épaules des commerciaux ou des VRP. Sans remplacer les relations humaines, un ecommerce BtoB permet d’offrir des services pratiques et complémentaires à vos clients professionnels, un avantage concurrentiel indéniable.

Augmenter sa visibilité au-delà de ses frontières géographiques

C’est aussi un outil intéressant pour élargir sa zone de chalandise et concrétiser des opportunités de business quelle que soit sa situation géographique. En facilitant le passage à l’acte d’achat, une boutique en ligne BtoB va vous permettre de trouver de nouveaux leads, d’augmenter le volume de vos ventes, et ainsi faire grimper votre chiffre d’affaires.

La plateforme e-commerce développée par OpenStudio offre une expérience utilisateur ultra personnalisée. Dès sa connexion, chaque client accède à un catalogue filtré, affichant uniquement les produits adaptés à son profil ainsi que des suggestions d’achat ciblées. La plateforme SCAL gère un multicatalogue général spécifique selon le profil du client, comprenant les produits et leurs déclinaisons, les conditionnements disponibles et les températures des produits (sec, frais, surgelé). Le tunnel d’achat a été développé en fonction des contraintes du métier. Les options de livraison tiennent compte des températures des produits en proposant des choix de transports adaptés ou encore une option « cash and carry » pour retirer les commandes directement dans les dépôts SCAL. Pour les équipes commerciales, une interface back-office spécifique a été mise à disposition.

Julie Pereira, cheffe de projet, à propos de la référence Scal