Retour : OpenStudio, Agence E-commerce Sur-Mesure

Votre entreprise mise sur une stratégie omnicanale avec une distribution à la fois sur le web et en boutique physique ? La création d’une passerelle ERP vers votre site internet ecommerce est donc une option indispensable pour une gestion optimale de votre activité. Avec l’aide des équipes de l’agence OpenStudio, vous pouvez envisager la création d’une solution logicielle sur-mesure aux fonctionnalités ajustées à votre projet. 

Qu’est ce qu’une passerelle ERP vers un site e-commerce ?

Créer son site web ecommerce implique une gestion supplémentaire si celui-ci est spécialisé en BtoB ou qu’il s’ajoute à une boutique physique. Mettre en place une passerelle, c’est-à-dire une liaison bidirectionnelle entre son site ecommerce et son outil de gestion (ERP, logiciel de caisse…), s’avère une solution efficace pour éviter la ressaisie d’informations. Selon des règles prédéfinies et en fonction des besoins de chaque structure, l’ERP et le site e-commerce pourront ainsi partager leurs données, dans les deux sens, qu’ils s’agissent de commandes, de nouveaux clients ou encore de modifications dans le catalogue produits /services (nouveauté, suppression d’un produit, prix, stock…).

Les avantages d’une passerelle ERP pour un e-commerçant ?

Une passerelle entre ERP et ecommerce est évidemment un gain de temps important, puisque cela permet une synchronisation de la saisie des données (produit / service / client…) et facilite ainsi la gestion commerciale. C’est aussi une solution web qui permet de limiter les erreurs, notamment les doublons (référentiel de données uniques) et de sécuriser le flux d’informations. Autre atout de taille : la possibilité de réagir en temps réel. En effet, grâce à l’automatisation des transferts de données entre un ERP et une boutique en ligne, le e-commerçant va pouvoir répondre immédiatement aux demandes de stock sur l’un ou l’autre de ses canaux de distribution, et harmoniser son expertise métier (mise à jour de prix de vente par exemple). Enfin, les ERPs possèdent rarement une interface pour une boutique en ligne, le développement d’une passerelle est donc une solution efficace pour traiter les commandes du site internet directement, sans changer les habitudes de l’entreprise. 

Pourquoi choisir OpenStudio pour développer votre passerelle entre ERP et site e-commerce ? 

Nos nombreuses expériences en développement de sites internet ecommerce à forte valeur ajoutée, nous ont permis de travailler sur ce type de passerelles en les adaptant à chacun de nos clients, et donc de tester une multitude de solutions logicielles différentes : Sage, Microsoft Navision, Espace 3000, Gestimum, i-rec, AS400, WaveSoft, Biloba… 

Grâce à l’ouverture de notre CMS thelia, nous avons la possibilité d’interfacer très facilement des passerelles parfaitement adaptées aux ERPs ou logiciels de caisse, avec des fichiers à plats (csv, json, xml…) ou avec des webservices.