Retour : OpenStudio, Agence E-commerce Sur-Mesure

La création d’un Drive est un service en ligne très apprécié par les clients et il n’est plus forcément réservé aux grands groupes. Aujourd’hui, si vous avez un site web e-commerce et un magasin physique avec les infrastructures adaptées, il est tout à fait possible de créer votre propre Drive. Il faut tout de même savoir que le développement d’un Drive sur un site internet demande de nombreuses spécificités et une vraie maîtrise technique. Voici toutes les données à prendre en compte avant de démarrer votre projet web sur les chapeaux de roues. 

Qu’est-ce qu’un site e-commerce Drive ?

Un site web e-commerce doté d’un Drive propose une solution de retrait de commandes sur place. Un site internet avec Drive implique évidemment l’existence d’un magasin physique disposant d’un parking dédié à ce service. Les GMS ont été précurseurs en proposant très tôt la possibilité du Drive sur leurs sites internet. Un succès à la fois marketing et commercial qui ne se dément pas depuis plusieurs années. Toutefois il faut avoir conscience que ce type de site e-commerce impose des fonctionnalités propres à la gestion d’un Drive, dont voici quelques exemples :

  • Gestion des horaires d’ouverture, des créneaux de retrait, et des temps de préparation de commandes
  • Gestion des maximums de commandes traitables par créneaux de retrait
  • Gestion fine des commandes de produits à préparer, avec interface dédiée à la préparation et au suivi des commandes
  • Gestion du paiement différé à montant variable

Les avantages d’un Drive pour un e-commerçant ? 

La mise en place d’un service Drive sur un site web e-commerce est intéressante pour tous les commerçants qui disposent d’un parking à proximité de leur boutique physique. Un Drive est un véritable avantage concurrentiel, une façon de se différencier en apportant un service complémentaire très pratique qui va permettre de fidéliser ses clients. C’est aussi un argument de vente qui va toucher un public plus large en se conformant aux habitudes d’achat émergentes. Un site internet avec un Drive va attirer de nouveaux clients qui vont apporter un CA supplémentaire à l’entreprise, sans qu’elle n’ait besoin de recruter du personnel dédié à ce service en ligne. Il est évident qu’en ajoutant un Drive sur votre e-commerce, vous allez travailler en profondeur votre stratégie web to store / store to web. 

Pourquoi choisir OpenStudio pour la réalisation de votre site Drive ?

Nous l’avons vu, le développement d’une solution Drive impliquent de nombreuses fonctionnalités complexes et par conséquent demandent des compétences techniques abouties. En faisant appel à OpenStudio, vous avez la garantie d’être accompagné par une équipe disposant d’une expérience solide sur ce type de projet en ligne. Nous avons notamment mené de A à Z, en un temps record, la réalisation de la solution Drive des GMS Le Grand Panier Bio utilisée par l’ensemble de leurs franchisés. L’objectif de l’agence web OpenStudio est donc de proposer des solutions Drive accessibles et adaptées à toutes les tailles d’entreprise. En réalisant une étude approfondie de vos besoins et de vos possibilités, nous pourrons répondre parfaitement à vos souhaits et aux contraintes de votre projet ecommerce Drive.