Buffet plus propose une large gamme de matériel de service et buffet à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Avec l’aide d’OpenStudio, Buffet plus a lancé son activité sur internet en créant un site e-commerce BtoB.

 

Le Projet

Buffet plus a choisi OpenStudio pour l’accompagner dans son projet de boutique en ligne pure player dédiée à une clientèle d’hôteliers et de restaurateurs à l’international. Grâce à notre approche « sur-mesure », nous avons pu prendre en compte toutes les spécificités requises pour ce site BtoB.

Les Défis

Un site e-commerce en BtoB est toujours unique, puisque chaque entreprise à une manière différente de traiter avec ses clients professionnels, et des besoins particuliers par rapport à la nature de son activité. Le projet de Buffet plus n’a pas dérogé à la règle, les défis techniques ont été nombreux et passionnants à résoudre, en particulier la synchronisation des flux avec l’ERP Wavesoft, le traitement de pro-forma, ou encore les règles de vente à l’international.

Nos Solutions

Répondre aux demandes de notre client impliquait une étude poussée de son activité pour lui fournir les solutions techniques les plus adaptées. A la suite de cette analyse, nous avons pu développer des fonctionnalités sur-mesure, comme un module de prise de commande spécifique au statut pro forma, et la mise en place de règles de vente différentes par famille de client. Pour simplifier la prise en main du site, nous avons également travaillé le design UI/UX dans une approche mobile first, et automatisé l’import du catalogue produit qui contient de nombreuses références. Nos développeurs ont opté pour le moteur de recherche interne ElasticSearch, qui permet aux clients de Buffet-Plus de retrouver très facilement les produits qui les intéressent.

L’ouverture du site à l’internationale a exigé un travail sur la traduction des contenus en anglais, et surtout la mise en place de régles de vente particulières pour les clients étrangers. 

L’équipe OpenStudio a également créé une passerelle entre ce site BtoB et l’ERP Wavesoft de Buffet plus, qui transfère automatiquement les données d’un support à l’autre, en évitant les doublons, pour un confort augmenté dans la gestion de l’activité commerciale. 

Perspectives

Le mise en ligne de ce site BtoB a été le fruit d’une belle collaboration entre les équipes de Buffet plus et d’OpenStudio. Un challenge technique aussi, que nous avons pu relever grâce à une vraie écoute des besoins de notre client, l’expertise de nos développeurs, et la versatilité de notre CMS e-commerce thelia.

Elastic
Symfony
Thalia

Chiffes clés

+ 3500
produits
10 ans
de collaboration