Objectifs du Projet

La société Bio Concept, implantée à Niort, fabrique depuis 2010 dans son propre laboratoire une gamme complète de e-liquides pour cigarette électronique. Bio Concept commercialise les marques Conceptarôme et NHOSS, distribuées aujourd’hui chez la plupart des buralistes. En 2018, OpenStudio est missionné pour concevoir et développer une solution e-commerce B2B complète, pour permettre aux buralistes d’effectuer leur commande, mais aussi pour permettre aux commerciaux de l’entreprise de suivre et gérer leurs ventes. Reposant sur Thelia, cette plateforme de vente aux professionnels intègre un nombre important de fonctionnalités sur-mesure dédiées à la vente de e-liquides pour cigarettes électroniques.

Solutions

  • Création de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site Internet
  • Développement du site internet responsive avec Thelia
  • Développement d’une interface de commande spécifique : ventes par lot, interface d’ajout au panier rapide
  • Développement de nombreuses règles de gestion des packs produit incluant des produits offerts (au choix), des remises sous conditions…
  • Intégration des spécificités B2B (conditionnement adapté, gestion avancée des tarifs spécifiques, accès réservé et modération des comptes, règles de paiements et de livraison…)
  • Gestion complète des avoirs
  • Mise en place d’une passerelle bi-directionnelle e-commerce et ERP pour la logisitique et le traitement des commandes
  • Développement d’une interface de commande dédiée aux commerciaux et aux VRP
  • Développement d’outil de gestion marketing et de gestion de promotions complexes
  • Gestion du recyclage des flacons de e-liquides
  • Mise en place de nombreuses interfaces de statistiques spécifiques
  • Personnalisation avancée de l’espace d’administration

Chiffres clés

2018
lancement de l'activité e-commerce B2B
+ de 1 million
de flacons vendus via le site