Création d’un site de ventes aux enchères - Aguttes : OpenStudio

Création d’un site de ventes aux enchères - Aguttes

La Maison Aguttes est une salle de vente aux enchères parisiennes reconnue, détenant également des bureaux de représentation à Lyon, Bruxelles et Aix-en-Provence. Spécialisée dans la valorisation et la vente de grandes collections d’art françaises, d’objets, de bijoux et d’automobiles exceptionnels, La Maison Aguttes nous a demandé de développer son site de vente aux enchères en ligne.

Le Projet

L’outil développé pour la Maison Aguttes est un site permettant d’ouvrir des salons de vente en ligne où les clients pourront enchérir en temps réel sur des lots. Ces enchères étant soumises à des règles spécifiques, la gestion des lots devait être la plus rapide et efficace possible pour les gestionnaires.


Les Défis

Basé sur notre CMS e-commerce thelia, de nombreux développements sur-mesure ont été nécessaires pour s’adapter aux spécificités de la vente aux enchères. Ce système d’enchères s’est également accompagné d’une personnalisation accrue de l’interface de gestion pour s’adapter aux besoins des commissaires priseurs.


Nos Solutions

Le site a été conçu sur thelia avec l’intégration d’un front sur mesure élaboré sur maquette. Nous avons également développé des modules sur-mesure pour les enchères et les imports (connexion à l’API dropbox pour l’import). Des notification push via Google ont été mises en place pour les enchères, ainsi qu’une connexion à SendGrid pour les mails et les SMS.


Perspectives

Ce projet était techniquement très intéressant puisqu’il nous a permis une fois encore de tester la flexibilité de notre cms e-commerce thelia. La Maison Aguttes étant le 4ème plus gros commissaire priseur français, nous sommes très fiers d’avoir pu collaborer avec un acteur aussi important dans son domaine. Nous aurons sans doute l’occasion de poursuivre cette collaboration notamment pour faire évoluer le site principal de l’entreprise.

Métier
Technologie