Fuchsia-Delhommeau est une entreprise familiale fondée en 1971, une pépinière qui s’est fait un nom dans la production de plantes innovantes et rares sur son exploitation d’environ 10000 m² de serres. Michael Delhommeau, souhaitait apporter des améliorations sur son site e-commerce basé sur thelia, il a donc sollicité l’agence clermontoise d’OpenStudio pour développer des fonctionnalités plus spécifiques et adaptées à leur activité.
Le Projet
Pour vendre ses plantes rares, mais aussi des fleurs comestibles ou encore des accessoires de jardinerie, Fuchsia-Delhommeau a tout d’abord fait réalisé son site de vente en ligne par un développeur indépendant, en utilisant le CMS open source thelia édité par OpenStudio. Sur ce site existant, Michael Delhommeau a ensuite fait appel à nos services pour la gestion de développements sur-mesure, afin de résoudre des problématiques d’expédition, de préparation de commandes, de moyens de paiement, mais aussi améliorer le référencement et les performances du site.
Les Défis
L’équipe d’OpenStudio a du faire preuve de pragmatisme pour intégrer un grand nombre d’optimisations sur le site de Fuchsia-Delhommeau en tenant compte d’un budget limité. Il nous a fallu également étudier avec attention les spécificités relatives au métier de pépiniériste, pour proposer des solutions efficaces notamment sur les moyens de livraison ou la préparation des commandes.
Nos Solutions
Un développeur back-end Symfony et un développeur front-end React JS, spécialistes de thelia, ont mis leurs compétences en synergie pour proposer des modules de livraison adaptées à l’activité de Fuchsia-Delhommeau. Nous avons également mis en place un système d’achat et de paiement par carte cadeaux. Notre équipe a proposé des améliorations sur le moteur de recherche du site, en ajoutant de nombreux critères de recherches et des filtres pour simplifier l’accès à un produit. OpenStudio a aussi travaillé sur le référencement du site, en ajoutant les optimisations de base du SEO et en améliorant la responsivité du site sur mobile.
Perspectives
Nous sommes toujours heureux de collaborer avec des clients qui cultivent des valeurs de partage, de transparence et d’éco-responsabilité, ce qui est le cas de Fuchsia-Delhommeau. Avec ce projet, nous montrons également notre capacité à adapter nos compétences et savoir-faire pour permettre à un petit e-commerce d’accéder à des développements sur-mesure. Fuchsia-Delhommeau a maintenant tous les outils pour optimiser son travail et gagner en performance. Nous allons évidemment poursuivre notre travail pour assister l’entreprise dans l’évolution de son activité et faciliter ainsi la commercialisation de sa production sur le web.