Création et suivi technique d'un site e-commerce pour une marque BtoC - PAGÈS

Véritable institution, PAGÈS est implantée au Puy-en-Velay depuis 1859. Lorsque la célèbre maison d’infusions et de thés a souhaité lancer sa boutique en ligne, elle a fait appel aux services d’OpenStudio.

Le Projet

Déjà distribué dans de nombreux points de ventes physiques, le producteur de thé et infusions bio a souhaité miser sur l’omnicanalité en ouvrant son propre e-store. Son objectif était d’offrir à ses clients la possibilité de retrouver l’intégralité de ses produits directement sur le web. Les gérants de PAGÈS ont donné leur confiance à OpenStudio pour développer une solution e-commerce qui répondrait parfaitement à leurs attentes.

Aperçu du site de la marque

Les Défis

Lors de la création de la boutique en ligne PAGÈS, l’un des plus gros défis fut la conception de son design. En effet, une marque avec une telle longévité possède des codes esthétiques qu’il faut savoir respecter, tout en leur apportant une touche de modernité.

Nos Solutions

Allier créativité et tradition était de mise pour développer un site performant et respectueux de l’image véhiculée par la marque PAGÈS. Nous avons donc particulièrement soigné la création de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site internet. Parfaitement responsive, le site e-commerce de PAGÈS est aussi très agréable dans son usage sur mobile. Si l’apparence du site a été minutieusement étudiée, nous avons aussi proposé des fonctionnalités adaptées à l’activité de PAGÈS, comme le développement d’une passerelle avec AS400, des fonctionnalités marketing, ou encore la personnalisation avancée de l’espace d’administration.

Développement du site e-commerce de la marque Pagès

Perspectives

Les agences OpenStudio de Clermont-Ferrand et du Puy-en-Velay qui ont travaillé en collaboration sur ce projet, sont très fières d’accompagner cette belle marque “voisine” de notre agence du Puy, et qui partage nos valeurs éco-responsables. Côté technique, nous restons en soutien pour la maintenance du site, le développement de nouvelles fonctionnalités, et le pilotage d’évolutions comme l’ouverture des ventes à d’autres pays.

Métier
Technologie