Secteur d’activité

Commerce

Objectifs du projet

La société laitière de Laqueuille est portée par une coopérative d’agriculteurs, une centaine de salariés, et est spécialisée dans l’élaboration et l’affinage de fromages à pâte persillée (Bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert…) et dispose de sa propre marque reconnue : « La Mémée ». Face au succès de la boutique de la Mémée (adossée à l’usine de fabrication), celle-ci s’étend sur Internet pour proposer à ses clients de retrouver leurs fromages préférés directement chez eux.

Création d’une interface de picking pour site e-commerce

  • Création de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site Internet. Shooting photo

  • Développement du site internet en responsive avec Thelia

  • Intégration d’un catalogue détaillé (filtres à facettes, informations détaillées…)

  • Développement d’une interface de préparation de commande (picking) complète avec douchette à code barre, balance, et étiquetage automatique

  • Développement d’un module de paiement différé à montant variable

  • Développement d’un process de commande spécifique

  • Développement d’un module de livraison par Chronofresh et d’un module de retrait sur place avancé (Drive)

  • Mise en place d’un module de gestion des familles de clients pour les conditions commerciales

  • Personnalisation avancée de l’espace d’administration

Découvrir le site Fromages de la Mémée

Symfony
Thalia

Chiffres clés

1949
lancement de la société
200 000
clients/an dans la boutique
Ipad présentant le site de la boutique de la mémée
pictogramme - boutique de la mémée