page d'accueil du site de la boutique de la mémée

Secteur d’activité

Commerce

Projet

La société laitière de Laqueuille est portée par une coopérative d’agriculteurs, une centaine de salariés, et est spécialisée dans l’élaboration et l’affinage de fromages à pâte persillée (Bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert…) et dispose de sa propre marque reconnue : « La Mémée ». Face au succès de la boutique de la Mémée (adossée à l’usine de fabrication), celle-ci s’étend sur Internet pour proposer à ses clients de retrouver leurs fromages préférés directement chez eux.

Solutions

  • Création de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site Internet. Shooting photo

  • Développement du site internet en responsive avec Thelia

  • Intégration d’un catalogue détaillé (filtres à facettes, informations détaillées…)

  • Développement d’une interface de préparation de commande (picking) complète avec douchette à code barre, balance, et étiquetage automatique

  • Développement d’un module de paiement différé à montant variable

  • Développement d’un process de commande spécifique

  • Développement d’un module de livraison par Chronofresh et d’un module de retrait sur place avancé (Drive)

  • Mise en place d’un module de gestion des familles de clients pour les conditions commerciales

  • Personnalisation avancée de l’espace d’administration

Découvrir le site Fromages de la Mémée

Symfony
Thalia
Ipad présentant le site de la boutique de la mémée
pictogramme - boutique de la mémée

Chiffres clés

1949
lancement de la société
200 000
clients/an dans la boutique