
Secteur d’activité
Commerce
Objectifs du projet
La société laitière de Laqueuille est portée par une coopérative d’agriculteurs, une centaine de salariés, et est spécialisée dans l’élaboration et l’affinage de fromages à pâte persillée (Bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert…) et dispose de sa propre marque reconnue : « La Mémée ». Face au succès de la boutique de la Mémée (adossée à l’usine de fabrication), celle-ci s’étend sur Internet pour proposer à ses clients de retrouver leurs fromages préférés directement chez eux.
Création d’une interface de picking pour site e-commerce
-
Création de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site Internet. Shooting photo
-
Développement du site internet en responsive avec Thelia
-
Intégration d’un catalogue détaillé (filtres à facettes, informations détaillées…)
-
Développement d’une interface de préparation de commande (picking) complète avec douchette à code barre, balance, et étiquetage automatique
-
Développement d’un module de paiement différé à montant variable
-
Développement d’un process de commande spécifique
-
Développement d’un module de livraison par Chronofresh et d’un module de retrait sur place avancé (Drive)
-
Mise en place d’un module de gestion des familles de clients pour les conditions commerciales
-
Personnalisation avancée de l’espace d’administration
Découvrir le site Fromages de la Mémée


Chiffres clés

