Avec plus de 35 ans d’activité, Procity est la marque française référence de mobilier urbain et de maîtrise d’accès, appartenant au groupe SPL. Fabricant industriel français d’équipements en acier, aluminium et bois, SPL s’adresse principalement aux collectivités et aux entreprises. En partenariat avec l’agence de conseil en communication Siouxe, OpenStudio a eu en charge la réalisation technique de la refonte du site internet de Procity, avec en parallèle l’intégration de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Le Projet

Le cœur de la collaboration entre Procity et OpenStudio fut la mise en place d’une interface de gestion d’un catalogue complexe, à destination des sites internet des filiales européennes du groupe SPL, en Angleterre, Espagne, République Tchèque, Pologne et Allemagne. Pour faciliter cette gestion internationale, OpenStudio a aussi dû mettre en place un PIM centralisé (Product Information Management) pour alimenter les catalogues de tous les sites Procity.

Les Défis

Sur ce projet, l’objectif était de trouver des solutions de développement qui soient adaptées à la vente en BtoB, cœur de métier de Procity. Pour relever le défi, OpenStudio a mobilisé un Lead Développeur, ainsi qu’un développeur Back et un autre en Front. Ensemble, ils se sont chargés de la mise en place du PIM entre les sites et leurs bases de données indépendantes.

Nos Solutions

Grâce au CMS thelia, l’intégration e-commerce du site a été facilitée, tout comme le développement du module PIM d’import des catalogues et des prix. Le nombre important de déclinaisons de produits a nécessité une gestion des flux de diffusion du catalogue sur les sites internet ainsi que le développement de fonctionnalités propres au B2B (revendeurs, famille de client…). Pour les équipes de Procity, OpenStudio s’est également chargée du développement de fonctionnalités de gestion commerciale destinées à leurs commerciaux et administrateurs des ventes. Thelia a été mis à contribution pour une customisation rapide en PIM avec une synchronisation par site/langue.

Perspectives

L’optimisation de la gestion du PIM occupera une place importante dans la collaboration à venir entre Procity et OpenStudio.
L’idée étant de le faire évoluer pour acquérir toujours plus de performance et de stabilité. Une nouvelle refonte des sites Procity pourrait aussi être nécessaire bientôt, afin de répondre aux exigences techniques actuelles.