Les avantages d’une passerelle CRM pour un e-commerçant ?

Indispensable dans le cadre d’un commerce multicanal, une passerelle entre un CRM et un site internet ecommerce offre de nombreux avantages dans la gestion de son portefeuille clients.

Un gain de temps évident

En centralisant automatiquement en un seul référentiel toutes les informations clients, la passerelle évite de perdre du temps à ressaisir manuellement toutes les données, ce qui diminue aussi le nombre d’erreurs de saisie.

Un marketing digital plus efficace

Elle permet surtout un meilleur suivi de sa clientèle et de son comportement sur tous ses canaux de distribution afin de cibler efficacement ses actions marketing sur l’ensemble de son activité (exemple : proposer une promotion sur le bon produit aux bons clients…).  Grâce à l’automatisation de la transmission des données entre le ecommerce et le CRM, il est en effet plus facile d’effectuer une segmentation avancée des clients et d’automatiser  des emails marketing et des relances (abandon de panier, promotions, fidélisation).

Cette connexion entre CRM et e-commerce a donc des avantages très concrets sur le marketing digital puisqu’il facilite l’amélioration de l’expérience client grâce à une meilleure personnalisation des offres et des recommandations basées sur l’historique d’achat. La gestion des demandes SAV est également simplifiée grâce à cette passerelle et favorise donc la fidélisation des clients.

En optimisant la gestion de ses clients, une passerelle CRM améliore l’efficacité marketing, ce qui se traduit par une meilleure satisfaction client et donc une augmentation des ventes sur le e-commerce.