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Une passerelle entre votre CRM et votre site web e-commerce va permettre à votre entreprise d’optimiser ses actions marketing sur l’ensemble de vos points de vente, magasin physique et boutique en ligne.  L’agence web OpenStudio mettra toute son expertise technique au service de la création de la solution correspondant aux besoins de votre commerce en ligne. 

Qu’est ce qu’une passerelle CRM vers un site e-commerce ?

Un CRM consiste à centraliser dans une base de données tous les échanges entre une entreprise et ses clients. C’est un moyen de regrouper toutes les informations en relation avec les clients, afin de mieux les connaître pour gérer de façon optimale ses besoins, voire les anticiper afin de mettre en place une vraie stratégie commerciale et marketing. Créer une passerelle entre cet outil de gestion de la relation client et un site web ecommerce est donc indispensable pour éviter de ressaisir plusieurs fois ces informations importantes. Selon des règles prédéfinies, le CRM et le site web ecommerce partageront leurs données  (nouveau client, nouvelles commandes de produits / services sur internet ou en boutique physique…) dans un sens comme dans l’autre. 

Les avantages d’une passerelle CRM pour un e-commerçant ?

Indispensable dans le cadre d’un commerce multicanal, une passerelle entre un CRM et un site internet ecommerce offre de nombreux avantages dans la gestion de son portefeuille clients. En centralisant automatiquement en un seul référentiel toutes les informations clients, la passerelle évite de perdre du temps à ressaisir manuellement toutes les données. Elle permet surtout un meilleur suivi de sa clientèle sur tous ses canaux de distribution afin de cibler efficacement ses actions marketing sur l’ensemble de son activité (exemple : proposer une promotion sur le bon produit aux bons clients…) .

Pourquoi choisir OpenStudio pour développer votre passerelle entre un CRM et votre site e-commerce ?

Nos connaissances techniques sur le développement de passerelles CRM ont été mises à contribution lors de nombreux projets clients. Toutes ces expériences ont donné l’occasion à nos développeurs de travailler sur différents logiciels, nécessitant des passerelles avec des fichiers à plats  (csv, json, xml…) ou avec des webservices. La création d’un extranet commercial client complet nous a également permis d’acquérir une expertise très pointue sur le sujet. Ces compétences techniques se couplent avec la grande ouverture de notre solution thelia, un cms open source permettant d’interfacer des passerelles sur-mesure aux CRM ou à n’importe quelle autre solution de logiciel contenant des informations client.