Depuis 10 ans OpenStudio est intervenue sur de nombreux projets de développement différents.
Découvrez-en quelques uns ci-dessous, ou en téléchargeant notre book.

À la suite d’un audit effectué à la demande de notre client Économie d’Énergie, nous avons décelé plusieurs process manuels optimisables dans le traitement des dossiers CEE (Certificat d’Economie d’Energie).

En effet, avant de valider ces dossiers, les opérateurs doivent vérifier la cohérence des informations entre les différents types de documents (facture, devis, Qualification RGE, avis d’imposition, etc…) mais aussi contrôler manuellement leur exactitude sur des sites internet tierces (Qualification RGE, INSEE, etc….). Pour supprimer cette manutention papier qui demande à la fois du temps et un espace de stockage important, nous avons proposé un outil de validation automatisé des dossiers.

Chaque année, notre partenaire Économie d’Énergie traite des centaines de milliers de dossiers dans le cadre du Certificat d’Économie d’Énergie. Face à la recrudescence de fraudes aux CEE qui représentent aujourd’hui plusieurs dizaines de millions d’Euros, un projet de loi énergie prévoit de durcir les contrôles sur les travaux réalisés. Cette tâche est extrêmement chronophage sans l’aide d’un système automatisé pour repérer rapidement les dossiers suspects. Le département IA d’OpenStudio s’est donc penché sur une manière efficiente de détecter ces fraudes.

Comment lutter efficacement contre les fraudes à l’identité sur internet ? C’est le défi relevé par l’équipe IA d’OpenStudio. L’objectif de notre service est de vérifier si les informations données par l’utilisateur lors de son inscription via le formulaire d’un site sont bien celles mentionnées sur la pièce justificative d’identité téléchargée. Il a également pour mission de confirmer ou non l’authenticité de cette pièce d’identité.