Les usages de l’intelligence artificielle pour le classement de données
L’intelligence artificielle est à même de répondre de manière autonome à de nombreuses problématiques en s’intégrant dans vos processus de classement de la data, voici quelques exemples d’applications possibles :
- Reconnaître des images pour les classer automatiquement dans les bons dossiers
Classer automatiquement les documents des employés ou des clients (photo d’identité, permis, carte vitale, attestation, devis signé, contrat, k-bis, statut…) - Associer (ou vérifier) automatiquement les bons mots-clés des fiches produits d’un e-commerce en se basant sur l’image (et éviter les incohérences dans les résultats de recherche). L’Intelligence artificielle sait compléter seule les données manquantes et réaliser une optimisation SEO du contenu des fiches produits.
- Ranger automatiquement les fiches produits dans les bonnes catégories
- Dédoublonner les données, en se basant sur le degré de similitude entre des produits. En s’équipant d’un système doté d’algorithmes d’intelligence artificielle, il est possible de détecter automatiquement les doublons dans ses catalogues grâce à la sémantique et à la reconnaissance d’image.
- Reconnaître les produits problématiques dans une chaîne de production, pour les écarter automatiquement (contrôle qualité)