Site web Marischael

Orfèvres de père en fils depuis 4 générations, l’Atelier Marischael s’est vu décerner un grand nombre de récompenses prestigieuses (Membre des grands ateliers de France, Entreprise du patrimoine vivant, Maître d’art, Prix Liliane Bettencourt, Chevalier de l’ordre des arts et des lettres.) OpenStudio a le plaisir d’accompagner cette belle maison depuis 2009 dans son développement commercial sur Internet.

 

Le Projet

Lorsque nous avons pris en main le site e-commerce de Marischael, notre but a été de créer une version numérique de l’atelier/showroom implanté à Paris. Un site élégant au design épuré reflétant parfaitement le style des objets et bijoux créés ou restaurés par cette famille d’orfèvres.

Les Défis

La famille Marischael avait des demandes spécifiques liés à son activité relevant de l’artisanat d’art, et utilisant certains matériaux précieux, avec une gestion fine des disponibilités des produits. Notre équipe a donc été challengée pour trouver des solutions techniques sur-mesure qui répondent à leurs problématiques.

Nos Solutions

Pour développer ce site e-commerce responsive, nous avons évidemment utilisé le CMS thelia édité par OpenStudio. Marischael produit de nombreux articles différents, des arts de la tables, aux bijoux en passant par les cadeaux de naissance, nous avons donc réussi à intégrer un catalogue fourni, avec les spécificités propres à la vente d’argenterie. L’orfèvrerie souhaitait aussi offrir à sa clientèle la possibilité de personnaliser certains modèles. Nos développeurs ont répondu à cette demande avec la création d’un module permettant aux clients du site d’indiquer l’inscription à graver sur l’objet. Nous avons également accompagné Marischael pour ouvrir la vente de ses produits à l’international.

Perspectives

Nous apprécions tout particulièrement les collaborations avec des entreprises familiales, comme Marischael, qui perpétuent de belles traditions et un savoir-faire artisanal, tout en trouvant les solutions pour rester dans l’air du temps, notamment à travers les bijoux. Nous continuerons de soutenir l’orfèvrerie parisienne dans son déploiement sur le net, en lui faisant profiter de notre savoir-faire dans le domaine du e-commerce.

Découvrez le site e-commerce Marischael 

Chiffres clés

2009
Lancement de la boutique en ligne
+ 8000
clients