Création et suivi continu d'un site e-commerce pure-player BtoC - Classic Ride

Entreprise familiale implantée au cœur de la Montagne Thiernoise, Classic Ride a été fondée par une bande de passionnés addicts au rock’n’roll. Avec un style résolument vintage, Classic Ride propose une sélection choisie avec soin d’équipements moto, à l’attention des bikers adeptes d’un look rétro. Les liens entre l’agence clermontoise d’OpenStudio et Classic Ride sont indéfectibles, nous continuons d’accompagner les gérants sur le web depuis la première mise en ligne du site en 2010.

Le Projet

Depuis plus de 10 ans, OpenStudio reste en soutien technique et apporte de nombreuses évolutions au site e-commerce de Classic Ride.

Aperçu du site responsive sur mobile et tablette

Les Défis

Classic Ride est un site pure player, sa stratégie est donc uniquement axée sur la vente en ligne. Pour faire face aux mastodontes du web, l’entreprise a besoin d’un suivi régulier pour pérenniser son activité et conserver une forte visibilité.

Nos Solutions

Grâce à la flexibilité de notre CMS thelia sur lequel repose le site de Classic Ride, nous proposons très régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer ses performances. Parmi les dernières solutions mises en place, on retrouve notamment une refonte de l’ergonomie de la boutique à partir d’une réflexion « User Centric » et « SEO friendly ». La satisfaction client étant l’un des fers de lance de Classic Ride, nous avons intégré un module de gestion des avis client avec « Avis Vérifiés ».
Nous avons également aidé l’entreprise à optimiser la gestion de ses stocks en développant un module sur-mesure lui permettant d’importer les différents formats de fichiers ou d’API de ses fournisseurs sur son site. Évoquons enfin, l’interface de picking avec
un système de lecteur de code barre qui permet d’améliorer la productivité et surtout de limiter les erreurs d’expéditions lors de la préparation des commandes.

Aperçu du site : page d'accueil et fiche produit

Perspectives

C’est un réel plaisir de travailler en collaboration avec l’équipe de Classic Ride, toujours partante pour tenter de nouvelles aventures. Nous avons d’ailleurs commencé à intégrer des briques d’IA au cœur de son e-commerce, des modules qui donnent pour le moment des résultats encourageants.