Site web protabac

Objectifs du Projet

La société Fimar, implantée à Perpignan, propose aux buralistes une large gamme de produits propre à leur activités. Depuis 2011, l’activité se digitalise et voit naître le site de vente en ligne B2B protabac.fr, dédié aux débitants de tabacs, mais également aux commerciaux qui disposent d’une version iPad destinée aux VRP de l’entreprise pour exploiter la boutique directement chez leur client. Reposant sur Thelia, cette plateforme de vente aux professionnels, trés technique, intègre un nombre trés important de fonctionnalités sur-mesure en constante évolution, pour suivre un marché très concurrentiel.

Solutions

  • Création de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site Internet
  • Développement du site internet, responsive, avec Thelia
  • Développement d’une interface de commande spécifique : ventes par lot, ajout rapide de produit au panier, panier de produits gratuits…
  • Intégration des spécificités B2B (conditionnement adapté, gestion avancée des tarifs personnalisés par client, accès réservé et modération des comptes, paiement fin de mois…)
  • Mise en place d’une passerelle bi-directionnelle e-commerce et ERP pour la logisitique et le traitement des commandes
  • Développement d’une interface iPad pour les VRP & Commerciaux, en liaison avec la gestion de flotte AirWatch de Vmware
  • Développement d’outil de gestion marketing et de gestion de promotions complexes
  • Module de gestion des pré-commandes et des fournisseurs
  • Mise en place de nombreuses interfaces de statistiques spécifiques
  • Personnalisation avancée de l’espace d’administration

Chiffres clés

2011
Lancement de l'activité e-commerce avec Thelia 1
2015
Migration vers Thelia 2